vendredi 12 avril 2013

Simple facebook javascript starter kit


Comment démarrer avec Facebook, comment créer rapidement une application utilisant facebook et comment gérer les authentifications ?

Voici une démo de ce que je vous propose de réaliser ici.

Vous avez le code de cette démo ici http://mcbjam.github.io/SimpleFacebook/

Cette petite application utilise le SDK de facebook pour réaliser une authentification, des requêtes pour obtenir des informations sur la personne authentifiée ainsi que ces amis, et finit en postant dans le feed de facebook.

Voici un Tutorial pour créer sa première application facebook.

Une fois l'application créer, récupérer le code de mon application exemple et modifier la ligne  4 du script simplefacebook.js pour y indiquer votre appkey?

Cette application utilise Jquery et Bootstrap standart actuelle, je vous conseille vivement d'utiliser ces bibliothèques extensible et robuste permettant de réduire considérablement le code à écrire pour faire du html et du js.

Je vous conseille ensuite d'explorer l'API facebook ici : Facebook Explorer

Puis regarder la documentation ici pour commencer.

Voilà une autre application que j'ai fait intégrant Facebook. Elle permet de récupérer les albums de l'utilisateur et ensuite de poster une nouvelle photo dans un album.

Si vous avez des questions concernant facebook ou le développement html5 et bootstrao, n'hésitez à me laisser un message ou un commentaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire